Cannes, tel un phénix
RC Cannes

Cannes, tel un phénix

Par Romain Beauvais

Compte-rendu.Défait à l’aller, le RC Cannes est encore en vie après son succès contre l’ASPTT Mulhouse (3-2, 15-25,26-24, 18-25, 25-22, 15-11), ce mercredi soir au Palais des Victoires. Grâce à cette victoire, les Cannoises disputeront un match d’appui ce samedi pour espérer encore se hisser en finale du Championnat de France.

Le RC Cannes n’avait pas le droit à l’erreur. Après leur revers au match aller à Mulhouse (3-2), les Cannoises devaient à tout prix s’imposer contre les leaders de la phase régulière. C’est chose faite après cette victoire face à l’ASPTT Mulhouse (3-2, 15-25, 24-26, 25-18, 25-22, 15-11), ce mercredi soir en demi-finales retour des play-offs du Championnat de France. Mais elle a été obtenue au terme d’un combat de tous les instants.

Totalement dominées dans tous les secteurs du jeu, les Azuréennes étaient sans solution. C’est fort logiquement que les Mulhousiennes remportaient ce premier set (15-25). Cannes doit réagir car pour le moment, elles n’y sont pas. Et pour ne pas arranger les choses, elles perdent également la seconde manche (24-26). Rien ne va plus au RC Cannes et les Alsaciennes ne sont plus qu’à un set de la qualification pour la finale du Championnat de France.

Le RC Cannes n’a pas encore dit son dernier mot

Mené 2-0, l’entraîneur cannois, Laurent Tillie, devait changer quelque chose. Il fait alors rentrer respectivement Tanja Grbic et Nadiia Kodola. Des renforts qui font beaucoup de bien au club azuréen. Car du côté mulhousien, ce n’était plus la même histoire. Les coéquipières de Daly Santana n’avaient plus la même réussite qu’en début de partie. La « remontafa » était donc permise pour les vice-championnes de France en titre.

Les coéquipières de Muriam Kloster ont réussi à renverser la vapeur dans cette partie pour s’offrir un tie-break décisif. Au final, les Cannoises s’imposent au terme d’un match de folie et disputeront, samedi, un match d’appui. Le RC Cannes est toujours en course pour espérer récupérer sa couronne nationale laissée, l’an dernier à Saint-Raphaël. Les Cannoises n’ont pas encore dit leur dernier mot…

Légende photo : Le RC Cannes disputera un match d’appui contre Mulhouse (Site officiel RC Cannes)

Leave a Comment
Contactez-nous