Ski Stuhec

Stuhec termine en apothéose

Par Romain Beauvais

Ski Alpin.Comme un symbole, Ilika Stuhec remporte la dernière descente de la saison de Coupe du monde, ce mercredi à Aspen (Etats-Unis). La Slovène, partie avec le dossard n°1, devance l’Américaine Lindsey Vonn et l’Italienne Sofia Goggia. Elle remporte par la même occasion le petit globe de la spécialité après celui du combiné.

Avec 97 points d’avance, Ilika Stuhec n’avait pas besoin de forcer son talent pour décrocher le petit globe de la spécialité. C’est chose faite puisque sur cette dernière descente de la saison à Aspen dans le Colorado (Etats-Unis), la Slovène remporte un quatrième succès devant l’Américaine Lindsey Vonn et l’Italienne Sofia Goggia. Mais pour être honnête, on ne l’attendait pas à un tel niveau cette année.

Alors que la saison dernière, elle luttait dans les profondeurs du classement, Stuhec, toujours dans l’ombre de Tina Maze, a trouvé le déclic pour réaliser un hiver 2016-17 de toute beauté. Victorieuse d’entrée à Lake Louise puis à Val d’Isère, la Slovène a ensuite décroché le titre mondial, le mois dernier à Saint-Moritz (Suisse). Stuhec n’en revient toujours pas.

Shriffin-Stuhec, le duel des prochaines années en Coupe du monde

« C’’est fantastique ! C’est une saison incroyable pour moi. Je pense que tout viendra plus tard. Sur cette descente, j’ai essayé de faire comme d’habitude. J’ai skié du mieux que je pouvais pour terminer sur une victoire », racontait-elle au micro d’Eurosport. Elle tentera d’aller décrocher, ce jeudi, le petit globe du super-G après celui décroché en combiné et en descente.

En revanche pour le général, la tâche s’annonce compliquée pour Stuhec. À moins d’un cataclysme, Mikaela Shiffrin (22 ans) devrait remporter le gros globe de cristal. Rappelons que l’Américaine est également en lice pour s’adjuger le petit globe du slalom et du slalom géant. La saison prochaine, cela devrait promettre un duel au sommet entre Shiffrin et Stuhec.

Légende photo : Le petit globe de la descente pour Ilika Stuhec (Agence Zoom)

Leave a Comment
Contactez-nous