Pas de finale pour Forni à Manigod
Josephine Forni

Pas de finale pour Forni à Manigod

Par Romain Beauvais

Alors que l’on s’attendait à une finale entre Joséphine Forni et Lorélie Coulet, ce jeudi à Manigod en clôture de la deuxième édition du Ladies Night Tour. Finalement, elle n’aura pas lieu car la skieuse de Méribel est en déplacement au Japon jusqu’au 13 mars prochain. À moins d’une énorme surprise, le titre devrait revenir à la skieuse de Servoz.

« Ce serait bien de conclure sur une finale entre Joséphine Forni et moi », nous avait confié Lorélie Coulet, le 21 février dernier à Morzine. Son souhait ne s’exaucera pas car Joséphine Forni, en déplacement au Japon jusqu’au 13 mars, ne sera pas au départ de la grande finale de ce Ladies Night Tour programmée ce jeudi à Manigod. Une déception pour la skieuse de Méribel qui avait très envie de participer à ce bel événement pour le plus grand bonheur des spectateurs présents dans la station haut-savoyarde.

« Cette saison, le public a répondu présent sur toutes les manches du Ladies Night Tour. Cela donne envie de s’aligner sur ce genre d’épreuve. Car, on n’a pas l’habitude d’avoir autant de monde sur les autres courses. Cela fait du bien au ski féminin et il faut remercier ceux qui organisent ces événements. On passe toujours de belles soirées car on fait la fête après la course », rappelle la skieuse de l’équipe de France..

Un spectacle de toute beauté à Manigod

Même si elle trouve cette compétition ludique et festive, Joséphine a d’autres objectifs en tête. « Le circuit où je dois être présente : c’est celui de la Coupe d’Europe. Ét je vise également celui de la Coupe du monde. Le Ladies night Tour, c’est un autre circuit. C’est un moment sympa où l’on prend beaucoup de plaisir. Mais ce n’était pas l’objectif phare de ma saison », nous confie-t-elle.

Forni pense déjà aux Championnats de France qui auront lieu fin mars dans la station du Monts-Jura. En attendant ce grand rendez-vous, certaines filles de l’équipe de France comme Marie Massios ou encore Estelle Alphand seront présentes à Manigod pour la dernière manche du Ladies Night Tour. Le spectacle devrait être de toute beauté tant sur la piste que sur le front de neige.

Légende photo : Joséphine Forni, en déplacement au Japon, ne prendra pas le départ de la finale du Ladies Night Tour à Manigod (Agence Zoom)

Leave a Comment
Contactez-nous