G'Equilibre se mobilise pour la journée du sport féminin
Groupama

G’Equilibre se mobilise pour la journée du sport féminin

Par Romain Beauvais

Événement.A l’occasion de la journée internationale du sport féminin, qui a eu lieu le 24 janvier dernier, G’Equilibre, le réseau mixité de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, organisait une conférence autour du thème « La mixité dans le sport, vecteur de réussite ? ». Une vraie avancée pour la place de la femme dans notre société.

À l’heure actuelle, trois femmes sont à la tête d’une enteprise du CAC40. C’est encore trop peu. Dans le sport, c’est encore moins puisqu’une seule femme dirige une Fédération dite olympique. Même si les choses commencent à bouger, on est encore loin du compte en matière de parité hommes/femmes. C’est pour cette raison que le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a lancé une journée internationale du sport féminin afin que les sportives féminines soient de plus en plus à l’antenne.

Ce mardi 24 janvier 2017 à l’occasion d’une conférence,, G’Equilibre, le réseau pour la mixité de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, a eu le plaisir d’accueillir Anne-Sophie Faysse, responsable du programme « L dans la ville » et Estelle Perrossier, membre de l’équipe de France d’athlétisme et spécialiste du 4x400m, et championne d’Europe 2014 à Zurich sur l’épreuve du 4x400m.

La mixité, vecteur de réussite chez Groupama Rhône-Alpes Auvergne

Sous forme de témoignages, ces deux jeunes femmes ont confirmé que la mixité est une réelle source de performance. « Je n’aurais peut-être pas atteint ces résultats si je n’avais pas eu des garçons pour me pousser à performer encore plus », constate Estelle Perrossier. Cette championne d’athlétisme, qui prépare les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, s’entraîne dans un groupe mixte. « C’est la volonté de mon coach Franck Matamba. Il tient à la mixité dans les entraînements », précise-t-elle.

De son côté, Anne- Sophie Faysse renchérit : « La mixité doit être inculquée dès le plus jeune âge. Le programme « L dans la Ville », dédié aux 790 jeunes filles de l’association Sport dans la Ville dont Groupama Rhône-Alpes Auvergne est partenaire, accompagne chacune d’entre elles dans leur épanouissement personnel et leur insertion professionnelle. Les jeunes filles ont la possibilité de participer à des séances sportives hebdomadaires dédiées au football, basket-ball, tennis et danse. »

Grâce à cette initiative, Groupama prouve que toutes les formes de mixité sont une véritable richesse contribuant ainsi à la performance globale de l’entreprise. Ce réseau, qui est ouvert à tous les collaborateurs de l’entreprise, a pour objectif de promouvoir et favoriser la mixité à travers des actions concrètes et efficaces. Et peut-être que demain, d’autres sociétés prendront l’exemple de Groupama Rhône-Alpes Auvergne afin de donner les clés du pouvoir aux femmes. Un vaste programme, non ?

Légende photo : Groupama Rhône-Alpes Auvergne met à l’honneur les femmes à l’occasion de la Journée internationale du sport féminin (Groupama)

Leave a Comment
Contactez-nous