Grande première pour les sœurs Menager face aux USA
soeur-menager

Grande première pour les sœurs Menager face aux USA

Par Romain Beauvais

Après leur défaite contre l’Angleterre (10-5), le 9 novembre dernier, les Bleues affronteront les États-Unis, ce mardi soir à Béziers. Une occasion Pour Marine et Romane Menager d’évoluer ensemble en équipe de France. Vendredi prochain à Montpellier Les Françaises retrouveront les Américaines pour conclure cette Tournée d’automne.

Marine et Romane Ménager ne font pas les choses comme les autres. Plus d’un an après la première sélection de Romane Ménager en équipe de France (le 7 novembre 2015 contre l’Angleterre), c’est au tour de sa sœur jumelle, Marine, de faire ses grands débuts sous le maillot bleu. Les soeurs Menager seront alignées pour la première fois ensemble face aux Etats-Unis, ce mardi soir à Béziers à l’occasion du second test-match dans cette tournée d’automne.

À cette occasion, elles pourront marquer beaucoup de points auprès du staff des Bleues. À moins d’un an de la prochaine Coupe du monde en Irlande (9-26 août 2017), Philippe Laurent et Jean-Michel Gonzalez ont fait une revue d’effectif afin de voir plusieurs joueuses avant d’annoncer la liste officielle pour ce grand rendez-vous international. D’autres comme Marion Peyronnet et Lauriane Lissar honoreront également leurs premières capes en équipe de France.

Ce soir, on aura des yeux de chimène pour Marine et Romane. Véritables purs talents, et joueuses incontournables du Lille Métropole rugby club villeneuvois (Lmrcv), les sœurs Ménager apparaissent comme de belles ambassadrices du rugby féminin français. Maintenant à elles de le prouver sur le terrain pour que ce mardi 22 novembre 2016 reste gravé à jamais dans leur mémoire.

Légende photo : Marine et Romane Ménager espèrent briller ce mardi soir contre les Américaines à Béziers (Compte Twitter Romane Ménager)

Leave a Comment
Contactez-nous