Muller disqualifiée
Aurélie Muller

Muller disqualifiée

Par Romain Beauvais

Natation.En course pour la médaille d’argent avec l’Italienne Rachele Bruni, la Française, Aurélie Muller, a été disqualifiée, ce lundi, sur l’épreuve du 10km en eau libre des Jeux Olympiques de Rio. Une décision que ne comprend pas cette décision. Il a porté réclamation mais il sait très bien que tout est déjà joué puisque le podium a eu lieu.La décision est donc entérinée.

Les larmes de joie d’Aurélie Muller ont laissé place à des larmes de tristesse. La protégé de Philippe Lucas pensait bien amener une vingt-troisième breloque à la délégation tricolore après avoir décroché l’argent sur le 10km en eau libre des Jeux Olympiques de Rio. Quelques minutes plus tard, elle va apprendre sa disqualification. Un véritable tremblement de terre pour Aurélie Muller.

En course pour la médaille avec l’Italienne Rachele Bruni, la Française l’aurait gênée l’Italienne lors de la touche à l’arrivée. Un juge-arbitre a trouvé cette action illicite et a sanctionné la Tricolore. « Honnêtement, je n’ai pas vu les images et je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je trouve que cette décision a été prise très rapidement et qu’ils n’ont pas pris le temps de la réflexion avant de rendre leur verdict », a réagi son entraîneur Philippe Lucas au micro de Canal+. Bien évidemment, il trouve cette décision sévère.

Une décision entérinée

« Tout au long de la course, les filles se mettent des coups et là parce qu’elle effleure sa main, ma nageuse est disqualifiée. C’est comme cela. Cela ne sert à rien de palabrer durant cinquante ans », ajoute Lucas. Mais il ne peut plus rien y faire même s’il a porté réclamation. Mais il n’y croit pas trop car le podium a eu lieu et la décision a été entérinée.

« je suis triste pour Aurélie car c’est une gamine extraordinaire. À 26 ans à Rio, elle disputait ses derniers Jeux Olympiques. C’est quatre ans de travail qui s’envole en quelques minutes », concède-t-il. Aurélie Muller est inconsolable et devrait mettre beucoup de temps avant de se remettre d’une telle désillusion..

Crédit Photo : Aurélie Muller est inconsolable après sa disqualification sur le 10km en eau libre aux JO de Rio (Compte Twitter FFN)

Leave a Comment
Contactez-nous