Merci Doudou
DOUDOU

Merci Doudou

Par Romain Beauvais

Handball.Compte-rendu.Avec 16 parades sur 33 tirs, Amandine Leynaud a participé grandement à la victoire des Bleues face à la Corée du Sud (21-17). Grâce à ce succès, les Tricolores se qualifient pour les quarts de finale des Jeux Olympiques à Rio. pour les quarts de finale du tournoi olympique. Maintenant, il faudra bien terminer ce premier tour face à la Suède dans deux jours.

« Lorsque je l’ai vu arriver en équipe de France, je savais qu’elle était très talentueuse. Et elle l’a encore prouvée ce soir (vendredi à Rio) », rappelait Valérie Nicolas, consultante pour France Télévisions à l’occasion des JO. Face à la Corée du Sud, il fallait une Amandine Leynaud des grands soirs car les Sud-Coréennes jouaient leur survie dans ce premier tour contre l’équipe de France.

Au vu de la première période, la situation était mal embarquée pour les Bleues. Les Françaises n’ont pas arrêté de courir après le score (3-5, 7e, 4-6, 14, puis 5-10, 19e). Par la suite, Alexandra Lacrabère et ses coéquipières trouvent la faille dans la défense sud-coréenne en changeant leur approche offensive. Ce qui aura pour effet de déstabiliser les Asiatiques. Les protégées d’Olivier Krumbholz rejoignent la pause sur un score de parité (11-11, 30e).

Leynaud : « Nous sommes capables d’enchaîner des bons matches tous les deux jours »

« Au fur et à mesure du match je suis montée en puissance comme mes partenaires. Nous avons su les gérer et mes mettre dans des positions au shoot pas faciles », lâchait Amandine Leynaud sur le site internet de la Fédération française de handball (FFHB). Dans ce second acte, c’est la gardinne tricolore qui va sortir les parades décisives et permettre à la France de prendre les commandes au tableau d’affichage pour ne plus les quitter jusqu’au coup de sifflet final.

Il restera un match aux Bleues avant les quarts pour affiner les derniers réglages. « Cette équipe doit encore travailler et le match de la Suède permettra encore de régler quelques trucs. Nous sommes capables d’enchaîner des bons matches tous les deux jours. Ce soir j’ai envie de savourer ce que nous réalisons depuis le début du tournoi », expliquait-elle. Et qui pourrait les emmener jusqu’en finale des Jeux Olympiques de Rio. équipe », expliquait-elle. Maintenant, il faudra poursuivre sur cette lancée pour tenter d’aller en finale des Jeux.

Crédit Photo : FFHB / PILLARD

Leave a Comment
Contactez-nous