Les Bleues retrouveront l’Espagne en quarts
HOUETTE

Les Bleues retrouveront l’Espagne en quarts

Par Romain Beauvais

Handball.Déjà qualifiée pour les quarts de finale, l’équipe de France a bien terminer ce premier tour avec une victoire à la clé face à la Suède (27-25). Avec ce succès, les Françaises terminent deuxièmes de leur poule et affronteront l’Espagne pour une place dans le dernier carré des Jeux Olympiques de Rio.

Il fallait à tout prix éviter la Norvège en quarts. Pour y parvenir, les Bleues devaient s’imposer contre la suède. C’est chose faite puisque les Tricolores ont remporté leur dernier match de poules contre la Suédoises (27-25). « Nous voulions gagner ce matin. Nous avons essayé d’être sur les deux stratégies : gagner et faire tourner. Nous avons des ressources inexploitées et il faut que les joueuses se mettent dans la performance », a analysé le sélectionneur national, Olivier Krumbholz, sur le site officiel de la Fédération française de handball (FFHB).

C’est abord Alexandra Lacrabère qui lance bien les Tricolores dans ce début de partie en inscrivant un six buts. Cela permet aux Bleues d’avoir vraiment ce match en main et rejoignent la pause avec deux buts d’avance (15-13, 30e). En seconde période, Laura Glauser, qui avait connu quelques difficultés à se mettre en route dans cette rencontre, a réalisé des parades décisives. Et en attaque, l’ailière, Manon Houette, trouve la faille dans la défense suédoise. Les Françaises ont fait le job pour décrocher un quatrième succès en cinq matches, l’équipe de France termine deuxième de sa poule juste derrière la Russie.

 « Ce match face à la Suède est intéressant car les petites jeunes ont produit du jeu. On n’arrivera pas en quarts avec le frein à main. Tout le travail effectué depuis deux mois et demi doit se concrétiser à partir de mardi », a expliqué Gnosiane Niombla. Dans deux jours, les Bleues retrouveront l’Espagne pour une place dans le dernier carré de ce tournoi olympique. Les Françaises savent désormais ce qui leur reste à faire pour aller chercher cette médaille tant espérée depuis si longtemps.

Crédit photo : Manon Houette a réalisé une belle prestation face à la Suède (FFHB / PILLARD)

Leave a Comment
Contactez-nous