16e etape

Un petit Tour en Suisse

Par Romain Beauvais

Tour de France.À la veille de leur deuxième journée de repos sur le Tour de France, les filles de « Donnons des Elle au Vélo » pourront récupérer de tous leurs efforts consentis sur cette étape dite de transition entre Moirans-en-Montagne et Berne. Une occasion pour Claire et ses copines de bien se reposer en Suisse avant d’aborder la troisième semaine de course, la plus dure sur ce Tour de France.

Après avoir parcouru l’une des étapes les plus dures de ce Tour de France, Claire et ses copines filaient tout droit vers la Suisse et la deuxième journée de repos sur cette Grande Boucle. Avant d’y penser, les filles pouvaient profiter des beaux paysages du Jura.

Cette étape toute plate, longue de 209 kilomètres, n’allait pas être du goût de certaines. « Étant une pure grimpeuse, j’ai connu quelques difficultés sur la fin car c’était une étape dite de transition », précisait Julie Cottels, jointe par téléphone. Une occasion pour elles de passer une journée tranquille surtout après tous les efforts consentis depuis deux semaines sur le Tour.

« Dès que la route redevient toute plate, on ressent une certaine fatigue. Heureusement, j’ai de bonnes sensations en montagne », soulignait-elle. Une bonne chose pour elle puisque la dernière semaine de course, la plus dure du Tour, est destinée à un grimpeur.

Crédit Photo : Compte Facebook Donnons des Elle au Vélo

Leave a Comment
Contactez-nous