13e étape

Un chrono en mode récup

Par Romain Beauvais

Tour de France.Après la journée difficile dans le mont Ventoux, la veille, les filles de « Donnons des Elle au Vélo » s’attaquaient, ce jeudi, au premier contre-la-montre de ce Tour de France 2016. Une occasion pour elles de réaliser cette épreuve chronométrée en mode récup.

Ce jeudi à Bourg-Saint-Andéol, il y avait du sourire sur les visages des filles de « Donnons des Elle au Vélo ». Après avoir dompté la mythique ascension du mont Ventoux, hier, elles pouvaient désormais souffler et profiter des paysages magnifiques de l’Ardèche. Et sur ce premier contre-la-montre dans ce Tour de France 2016, Claire et ses copines ont pu recharger leurs batteries.

« C’était une journée de détente pour nous. On en a bien profité. Par conséquent, on a réalisé notre moyenne horaire la plus basse du Tour de France sur l’étape la plus courte. En revanche, sur les trois derniers kilomètres de cette épreuve chronométrée, on a fait trois équipes. On a sprinté jusqu’à la fin de ce chrono », nous expliquait Claire Floret, jointe par téléphone.

Dans ce faut plat montant entre Vallon Pont-d’Arc et La Caverne du Pont-d’Arc, Claire a montré toute l’étendue de ses qualités. Et personne d’autres ne lui a chipé cette victoire même s’il n’y a pas de classement entre elles. À moins qu’Amandine, Alexia et les autres filles n’ont pas voulu contrarier la patronne de « Donnons des Elle au Vélo ».

Crédit Photo : Compte Facebook Donnons des Elle au Vélo

Leave a Comment
Contactez-nous