La France échoue au pied du podium
Relais 4x100m

La France échoue au pied du podium

Par Romain Beauvais

Championnats d’Europe. L’équipe de France du relais 4X100 m ont terminé à la quatrième place de ces Championnats d’Europe. Le titre européen est revenu aux Pays-Bas. L’Italie et la Suède complètent ce podium. Néanmoins les Tricolores une belle course à moins de trois mois des Jeux Olympiques de Rio (5-21 août).

Quarante-cinq centièmes, c’est peu et beaucoup à la fois. C’est le temps qu’il aura manqué à Charlotte Bonnet et ses copines de l’équipe de France du relais féminin pour accrocher la médaille de bronze. Même si le titre européen était promis aux Néerlandaises, Mathilde Cini, Cloé Hache, Anna Santamans et Charlotte Bonnet pouvaient tirer leurs épingles du jeu dans cette finale. Malheureusement, ce sont l’Italie et la Suède qui complètent ce podium. Pourtant la France n’offrira pas cette première médaille au clan tricolore avant le relais masculin.

« C’est frustrant de terminer à cette place. Vous savez, il y a quelques années, notre relais était très loin d’avoir le niveau de ce soir. Mais avec des filles motivées, on peut espérer de belles choses pour l’avenir », s’enthousiasmait Charlotte Bonnet au micro de France Télévisions.

À moins de trois mois des Jeux Olympiques de Rio (5-21 août), les Tricolores ont du temps pour gommer les derniers petits détails. Et peut-être que l’apport de Béryl Gastaldello pourrait offrir une médaille olympique à ce relais. Le rendez-vous est donc pris. .

Leave a Comment
Contactez-nous