Le Meeting 100% féminin sur Canal+ Sport
Meeting Eaubonne

Le Meeting 100% féminin sur Canal+ Sport

Par Romain Beauvais

Comme chaque année, le meeting 100% féminin est le rendez-vous incontournable de l’athlétisme international. Ce mardi 09 février à Eaubonne dans le Val d’Oise, et sous les yeux de sa marraine Marie-José Pérec, les meilleures athlètes mondiales s’y sont donné rendez-vous à moins de six mois de l’ouverture des Jeux Olympiques de Rio. Et pour la première fois, cette compétition sera retransmise sur Canal+ Sport en Prime-time. Un vrai coup de boost pour l’athlétisme féminin.

Au fil des années, le Meeting 100% féminin du CDFAS d’Eaubonne (Val d’Oise) prend de l’envergure. Diffusé l’an dernier en différé sur L’Équipe21, cette année, la compétition sera pour la première fois en cinq ans retransmise en direct, ce mardi soir à partir de 20h45 sur Canal+Sport grâce à un commun-accord entre la Fédération française d’athlétisme (FFA) et la chaîne cryptée. L’occasion de montrer tout le potentiel de cet événement inédit dans le monde de l’athlétisme.

« Lorsqu’on a lancé cette idée, on ne savait pas ce qu’il allait en devenir. Mais d’année en année, cette compétition a pris du poil de la bête avec un plateau et des diffusions qui sont bien meilleurs qu’auparavant. On construit un superbe meeting d’athlétisme féminin », souffle Marie-Évelyne Christin, conseillère départementale du Val d’Oise.

Les stars de l’athlétisme présentes à Eaubonne

Alors que le meeting d’athlétisme s’essouffle, une idée un peu folle germe dans la tête des élus de la région : la création d’un meeting 100% féminin. Un pari fou qui aujourd’hui commence à être payant puisque les meilleures athlètes mondiales ont répondu présent. Et cette année encore le plateau sera très relevé dans toutes les disciplines.

Bien évidemment Éloyse Lesueur sera l’une des têtes d’affiches de ce meeting. Elle sera alignée sur le 60m et non la longueur. De son côté, Antoinette Nana Djimou fera également ses armes dans cette discipline. Bien évidemment, Tiffany Porter sera l’attraction de ce meeting sur 60m haies. Et le concours à la perche pourrait également offrir un spectacle de toute beauté avec la présence de la Brésilienne Fabiana Murer et la Grecque Nikoleta Kiriakopoulou, respectivement médaillées d’argent et de bronze aux derniers Mondiaux de Pékin en é015. Et peut-être que la Française, Vanessa Boslak, pourra tirer son épingle du jeu.

Enfin, il ne faudra pas oublier Marie Gayot sur 400m. Cette dernière qui rentre « tout juste de stage veut prendre du plaisir à Eaubonne dans le Val d’Oise ». Comme nous le confiait Marie Gayot. Tous les ingrédients sont donc réunis pour que ce meeting 100% féminin prenne définitivement son envol…

Leave a Comment
Contactez-nous