Bourges donne la leçon
Marianna Tolo (en blanc sur la photo) et Bourges démarre bien leur campagne en Euroligue (Basket Bourges)

Bourges donne la leçon

Par Romain Beauvais

Pour leurs débuts en Euroligue, les partenaires de Céline Dumerc ont infligé une correction aux Tchèques de Brno(88-38), ce mercredi au Palais des Sports de Bourges. Les Tango tenteront de confirmer la semaine prochaine contre Schio.

Bourges ne pouvait guère mieux démarrer sa campagne sur la scène européenne. Pour leur entrée en lice en Euroligue, les Tango ont rendu une copie parfaite. Les protégées de Valérie Garnier, agressives en défense et impériales en attaque, ont infligé une correction aux Tchèques de Brno (88-38), ce mercredi au Prado de Bourges. Les Berruyères ne s’attendaient pas à un match aussi facile. « On pensait jouer contre une équipe bien plus percutante. De plus, elles ont connu beaucoup de difficultés dans le secteur offensif. Peut-être parce qu’on a plutôt bien défendu », soufflait Céline Dumerc au micro de Sport+.

Après avoir encaissé les deux premiers points, les Tango ont récité leurs gammes au fil de de la partie et les joueuses de Brno n’ont jamais vu le jour. Incapables de trouver la solution à longue distance, les Tchèques ont essayé de jouer à l’intérieur mais elles se sont heurtées aux Berruyères dans la raquette. Preuve en est puisque les partenaires de Jenna Smith (8 points, 14 rebonds) n’ont inscrit que quatre petits points en l’espace de 14 minutes de jeu. Le match était déjà plié à la pause puisque les partenaires de Héléna Ciak menaient de 28 points (39-11, 20e).

Au retour des vestiaires, les vice-championnes de France en titre continuent sur le même rythme et Brno n’y arrive toujours pas. Les coéquipières de Marianna Tolo (19 pts, 7 rdds) ont pu ainsi mettre en place quelques systèmes offensifs afin de préparer au mieux leus prochains matches en Euroligue . « On connaît bien ces Italiennes. L’an passé, on avait connu beaucoup de difficultés pour venir à bout de Schio que ce soit à l’aller ou au retour. Cette année, on sera d’attaque dès la première minute du match », a rappelé Paoline Salagnac au micro de Sport+. Reste maintenant à confirmer contre Schio, mercredi prochain à Bourges.

 

 

 

Leave a Comment
Contactez-nous