Première pour Lansac
Grande première pour Delphine Lansac auxInternationaux deFrance (IGB/Blackboard)

Première pour Lansac

Par Romain Beauvais

Delphine Lansac s’est brillamment qualifiée pour le tableau principal des Internationaux de France de badminton. La Française a battu respectivement la Danoise Sandra-Maria Jensen (21/18, 14/21, 21/17) et la Bulgare Stéfani Stoeva (21/12, 16/21, 21/16), ce lundi en qualifications. La 85e mondiale, qui sera opposée à la Thaïlandaise Ratchanok Intanon, tentera ce mercredi de se hisser en huitièmes de finale du tournoi parisien.

Delphine Lansac est devenue la nouvelle coqueluche du public parisien. Ce lundi à Paris-Coubertin, l’Oullinoise a été portée par tout un peuple. Grâce à ses coups spectaculaires, la Tricolore s’est mise le public dans la poche. Âgée seulement de 18ans, Delphine Lansac a réalisé un exploit en qualifications. Avec ses deux succès, la Française s’ouvre pour la première fois les portes du tableau principal des Internationaux de France de badminton.

Dès son premier match, la Tricolore était galvanisée par les encouragements des spectateurs français. Face à la Danoise, la Française remporte ce premier set (21/18). Dans le second, elle se relâche un peu et Sandra-Maria Jensen en profite pour égaliser à une manche partout (18/21, 21/14). Mais Lansac ne veut pas quitter son tournoi. Dans la manche décisive, la Tricolore en remet un peu plus  et finit par faire craquer la Scandinave en trois sets (21/18, 14/211, 21/17). Il ne lui reste plus qu’une seule rencontre à gagner pour se qualifier pour les seizièmes de finale.

Pour y parvenir, Delphine Lansac va devoir se défaire d’une vieille connaissance. Elle va être opposée à la Bulgare StefaniStoeva qui l’a battue à cinq reprises. Mais cette fois-ci avec le soutien indéfectible du public parisien, la Française prend les devants dans cette partie (21/12). Mais Stoeva, qui est au fond du trou, retrouve de sa superbe et s’empare de cette deuxième manche (21/16). Grâce à son jeu varié, Lansac refroidit la Bulgare en remportant cette troisième manche (21/16). La Française disputera bien les seizièmes de finale. Mais elle sera opposée au premier tour à la Thaïlandaise Ratchanok Intanon. Un tirage pas forcément à l’avantage de la Française. Mais on ne sait jamais, un miracle est toujours possible…

Leave a Comment
Contactez-nous