Le titre pour Yu et Wang
Xiaoli Wang et Yang Yu sacrées en double dames aux Internationaux de France de badminton (Blackboard)

Le titre pour Yu et Wang

Par Romain Beauvais

Dans cette finale 100% Chinoise, Xiaoli Wang et Yang Yu ont dompté aisément leurs compatriotes Yuanting Tang et Jin Ma en deux petits sets (21/15, 21/9), ce dimanche en double dames des Internationaux de France de badminton au Stade Pierre de Coubertin. Avec cette victoire, les joueuses de l’empire du Milieu décrochent un deuxième trophée après celui obtenu en 2011 à Paris. 

Encore une fois, à la fin, c’est toujours la Chine qui gagne. Cette maxime s’est encore vérifiée en double dames des Internationaux de France de badminton. Après le titre l’an dernier de Yixin Bao et Jinhua Tang, c’est Xiaoli Wang et Yang Yu qui ont été consacrées cette année. Les Chinoises ont dompté aisément leurs compatriotes Jin Ma et Yuanting Tang en deux petits sets (21/15, 21/9), ce dimanche à Paris-Coubertin.

«  On est vraiment contentes d’avoir remporté ce titre en France. C’est super de jouer dans une telle ambiance », a soufflé Yang Yu après la rencontre. Grâce aux encouragements des 3500 supporters présents dans la salleparisienne, les joueuses de l’empire du Milieu ont rendu une copie parfaite. Après une première manche un petit peu disputée mais remportée tout de même 21/15, Wang et Yu sont passées à la vitesse supérieure dans cette finale.

Dans ce second set, Jin Ma et Yuanting Tang avaient l’infime espoir d’accrocher Wang-Yu. Malheureusement, elles n’ont jamais réussi à trouver la faille dans le jeu de leurs adversaires du jour. Xiaoli Wang et Yang Yu étaient vraiment trop fortes aujourd’hui. Ces dernières remportent ainsi un deuxième titre à Paris après celui glané en 2011. Maintenant reste à elles de revenir l’année prochaine pour décrocher un troisième trophée à Paris.

Leave a Comment
Contactez-nous