Jacquet rate le coche
Sabrina Jacquet a sombré en huitièmes de finale à Paris-Coubertin (Blackboard)

Jacquet rate le coche

Par Romain Beauvais

Sabrina Jacquet a laissé passer sa chance. Alors qu’elle avait trois volants de match, la Suissesse s’est inclinée en trois sets contre l’Irlandaise Chloé Magee (21/19, 20/22, 8/21), ce jeudi en huitièmes de finale des Internationaux de France de badminton à Paris-Coubertin. Reste maintenant à l’Helvète de digérer cette défaite.   

Un match n’est jamais terminé jusqu’à temps que le dernier point soit joué. Sabrina Jacquet l’a appris à ses dépens. Alors qu’elle avait trois volants de match, la Suissesse s’est finalement inclinée contre l’Irlandaise Chloé Magee en trois sets (21/19,20/22, 8/21), ce jeudi en huitièmes de finale des Internationaux de France de badminton à Paris-Coubertin. L’Helvète peut nourrir beaucoup de regrets puisqu’elle est passée tout près d’un quart de finale dans ce tournoi parisien.

« Cette défaite est très dure à digérer car je dominais cette partie. J’étais à deux doigts de conclure ce match mais je n’y suis pas arrivée. J’ai laissé passée ma chance », reconnaissait Sabrina Jacquet, les larmes aux yeux, après son match. La Suissesse avait pourtant bien démarré son match. Jacquet avait réussi à prendre le meilleur sur l’Irlandaise dans ce premier set (21/19). Tout allait bien et puis patatras… L’Helvète est totalement sortie de son match après la perte de cette deuxième manche (20/22). Le dernier set ne sera qu’une formalité pour Magee qui le remporte 21/8 et brise les rêves de Jacquet.

« Je n’avais pas le droit de perdre ce match. Après ces trois points de match perdus, j’ai totalement craqué mentalement dans le dernier set. J’étais tétanisée et je n’arrivais plus à jouer », nous a confié la Suissesse. Reste désormais à Sabrina Jacquet de travailler sur son mental pour ne plus laisser filer ce genre de rencontre à l’avenir.

 

 

Leave a Comment
Contactez-nous