C’est déjà fini pour Lansac
Delphine Lansac 12

C’est déjà fini pour Lansac

Par Romain Beauvais

Après l’élimination de Sashina Vignes-Waran plus tôt dans la journée, c’est au tour de  Delphine Lansac de tomber. Mais la Lyonnaise, âgée de 18 ans, s’est vaillamment battue contre la Thaïlandaise Ratchanok Intanon (13/21, 9/21). Il n’y a donc plus de Française aux Internationaux de France de badminton à Paris-Coubertin.

Le miracle n’aura pas eu lieu. Comme on s’y attendait, la Française Delphine Lansac s’est inclinée face à la Thaïlandaise Ratchanok Intanon en deux sets (13/21, 9/21), ce mercredi au premier tour des Internationaux de France à Paris-Coubertin. Mais la Lyonnaise n’a pas à rougir de sa prestation car elle s’est vaillamment battue dans cette rencontre. Âgée de 18 ans, Lansac était toute proche d’un exploit retentissant dans ce tournoi parisien.

« À 13-13, j’y croyais plus que jamais. J’ai commencé à voir qu’elle était en train de passer à la vitesse supérieure. J’ai vu qu’elle était au-dessus de moi mais j’ai joué tous les points à fond », a-t-elle expliqué. Avec le soutien du public parisien, la Tricolore arrivait à trouver la faille dans le jeu de la septième mondiale. Mais Intanon ne l’entendait pas de cette oreille. Cette dernière remportait finalement ce premier set (21/133).

« J’étais un peu fatiguée. C’était un match très compliqué. Après, J’ai eu du mal à trouver des solutions », a-t-elle soufflé. En panne dans le second set, la Thaïlandaise déroulait son jeu. La Française voit encore le fossé qui la sépare des toutes meilleures mondiales. La Tricolore quitte déjà le Stade Pierre de Coubertin dès son entrée en lice. Mais elle peut garder en mémoire son beau parcours aux Internationaux de France puisqu’elle a réussi à se qualifier pour le tableau principal. Delphine Lansac est vraiment sur la bonne voie.

 

 

Leave a Comment
Contactez-nous