Schippers, la nouvelle reine du sprint
Dafne Schippers est la nouvelle reine du sprint européen (Icon Sport)

Schippers, la nouvelle reine du sprint

ParRomain Beauvais

Le doublé pour Dafne Schippers. Après son sacre sur le 100 m, la nouvelle reine du sprint a remporté le 200 m, ce vendredi aux Championnats d’Europe à Zurich. Avec un temps canon de 22’’03, la Néerlandaise réalise la meilleure performance mondiale de la saison. De son côté, Myriam Soumaré décroche la médaille de bronze.

On s’attendait à un duel entre Myriam Soumaré et Dafné Schippers. Il a bien eu lieu. Mais la nouvelle championne d’Europe du 100 m a survolé le 200 m. La Néerlandaise réalise donc le doublé aux Championnats d’Europe à Zurich. Avec un temps canon de 22’’03, la Hollandaise a devancé Jodie Williams (2e en 22’’46) et Myriam Soumaré (3e en 22’’58). Par la même occasion, Schippers réalise la meilleure performance mondiale de la saison.

« J’étais la favorite sur ce 200 m et je suis très heureuse d’avoir gagné cette médaille d’or. J’ai réalisé une superbe course, soufflait Dafne Schippers au micro d’Eurosport. Je pense déjà à mes prochains objectifs car je dois encore travailler pour accrocher les meilleures mondiales sur cette distance. » La Néerlandaise est vraiment sur une autre planète.

Ni Jodie Williams et Myriam Soumaré n’ont rien pu faire face à la nouvelle reine du sprint européen. « Je félicite Dafne Schippers, lâchait Soumaré sur L’Équipe.fr. Cette médaille est très dure. J’espérais mieux, j’étais en forme. Mais j’ai craqué techniquement et mentalement. Je suis très déçue, même si ça reste une médaille. » Myriam Soumaré n’a rien à se reprocher car Dafne Schippers est vraiment trop forte. L’ancienne héptathlonienne pourrait repartir de Zutich avec trois titres européens puisqu’elle sera alignée sur le 4×100 m ce dimanche en Suisse.

Leave a Comment
Contactez-nous