Retour manqué pour Issy en D1F
La gardienne, Catherine Linn (avec le ballon sur la photo) a tenté mais n'a pas pu évité la défaite (Sports Féminins)

Retour manqué pour Issy en D1F

Par Romain Beauvais

Pour son retour parmi l’élite du football féminin, le FF Issy a connu des débuts difficiles mais n’a pas démérité. Les Isséennes se sont inclinées face à Montpellier (1-3), ce dimanche au stade Gabriel Voisin d’Issy-les-Moulineaux pour le compte de la première journée de la D1 Féminine.

Le retour à la réalité est dur pour le FF Issy. Après un passage éclair en deuxième division où les Franciliennes ont enchaîné succès après succès leur permettant de retrouver la première division. Un an après avoir quitté la D1 Féminine, la tâche s’est avérée compliquée face à Montpellier (1-3), ce dimanche à Gabriel Voisin pour le compte de la première journée de Championnat de France.

« Une défaite, cela ne fait jamais plaisir, soufflait l’entraîneur d’Issy, Nicolas Gonfalone, après la rencontre. On n’est pas loin de la vérité même si on a manqué de confiance en nous. On a trop regardé Montpellier en première période. On aurait dû être plus agressives dès le début de cette partie. J’ai alors recadré les choses à la pause. Au retour des vestiaires, mes joueuses faisaient jeu égal avec les Héraultaises même si elles sont meilleures techniquement que nous. De notre côté, notre identité de jeu et nos individualités peuvent faire la différence. Malheureusement, on a perdu 3-1 contre Montpellier. »

Même si les Isséennes n’ont pas démérité, la saison pourrait s’annoncer difficile après cette défaite d’entrée. « Il faudra aller chercher des points tous les week-ends. On va devoir jouer chaque journée comme un match de Coupe. On ne doit plus se poser de questions. On doit jouer avec nos valeurs, nos envies et notre style de jeu. On fait désormais partie de cette D1 Féminine », relativisait l’entraîneur du FF Issy. Reste donc au promu de relever la tête dès la semaine prochaine face à Juvisy.

Leave a Comment
Contactez-nous