Des Bleues en rodage
L'équipe de France peut avoir de grands espoirs pour les Mondiaux après leur belle prestation à l'Open Make Up For Ever de Montreuil (Sports Féminins)

Des Bleues en rodage

Par Fanny Souville à Montreuil

Pour cette dernière journée de l’Open Make Up For Ever, ce samedi à Montreuil (Seine-Saint-Denis) l’équipe de France a montré de belles choses devant leur public. Après une cinquième place obtenue le matin en finale de l’épreuve technique, les Bleues ont récidivé  en fin d’après-midi  avec à la clé une quatrième place en finale du libre par équipes. De bon augure avant les Championnats du monde à Berlin cet été.

« On a rarement l’occasion de pouvoir nager en France. » L’équipe de France a pu ainsi se frotter aux meilleures nations internationales à l’Open Male Up For Ever de Montreuil (Seine-Saint-Denis). C’était une joie immense pour les nageuses tricolores de présenter leur chorégraphie devant leurs proches. Sur le thème du Chat Potté de « The puss Suite » de Henry Jackman,  remis au goût du jour depuis les derniers mondiaux de Barcelone, les Françaises ont terminé à la cinquième place de la finale technique par équipes avec un total de 83,8381points. Les Tricolores espéraient bien séduire les juges avec ce ballet.

« Les éléments de la chorégraphie ont changé donc c’est comme si on exécutait un nouveau ballet. On a globalement la même chorégraphie mais chaque élément technique est différent au regard de notre passage au mondial de Barcelone l’année dernière, ont expliqué Marie Annequin  et Chloé Kautzmann après leur passage. Le premier porté, on s’est beaucoup focalisées dessus et je pense qu’on l’a bien géré. »

4e du libre par équipes

De bon augure avant la finale libre. Devant leur public, l’équipe de France échoue au pied du podium. Avec un total de 85,2667 points, les Bleues ratent la troisième place pour u peu plus de trois points. À noter que les Françaises ont présenté un nouvel enchaînement chorégraphique. Un mouvement qui a sans doute plu aux juges. Après un début de ballet très stylisé, les Françaises ont réalisé un joli passage dans la piscine Maurice-Thorez de Montreuil. Avec une telle prestation à l’Open Make Up ForEver, les nageuses de l’équipe de France peuvent désormais penser aux Championnats du monde, l’été prochain à Berlin, avec quelques certitudes.

D’ici là, Chloé Kautzmann et les Bleues auront le temps de : « peaufiner leur chorégraphie en vue du Mondial mais leur prestance pourrait bien leur donner ce petit truc en plus au niveau international. » Les Françaises ont leur destin en leurs mains pour aller chercher un podium mondial à Berlin. Reste à elles de finir le travail pour offrir à la natation synchronisée française un été doré.

 

 

 

 

Leave a Comment
Contactez-nous