Shixian Wang poursuit sa route
Shixian Wang 1

Shixian Wang poursuit sa route

Par Romain Beauvais

À Paris-Coubertin

Tombeuse de Sashina Vignes-Waran au tour précédent, Shician Wang a éliminé la Thaïlandaise Ratchanok Intanon en deux sets (21/10, 22/20), ce vendredi en quarts de finale des Internationaux de France à Paris-Coubertin. Elle affrontera la Coréenne Yéon Ju Bae pour une place en finale.

L’aventure parisienne se poursuit pour Shixian Wang. Après avoir éliminé Sashina Vignes-Waran au tour précédent, la Chinoise devait se frotter à la numéro deux mondiale, Ratchanok Intanon. Rien que ça ! Un défi qui s’annonçait compliqué sur le papier mais la 7e joueuse mondiale a réussi à se sortir de ce traquenard. La joueuse de l’Empire du Milieu s’est imposée en deux sets face à la Thaïlandaise (21/10, 22/20)

Après une première manche bouclée assez rapidement sur un score sans appel(21/10), Intanon tentait de trouver les ressources physiques et mentales pour revenir dans cette partie. Elle réussit à trouver quelques solutions et prend ce second set par le bon bout. On se dit alors que l’on va avoir droit à une troisième manche entre les deux joueuses. Malheureusement, la Chinoise ne l’entend pas de cette oreille et brise les rêves de la Thaïlandaise. La 7e joueuse mondiale s’impose finalement en deux sets et se qualifie pour le dernier carré du tournoi parisien.

De son côté, Yeon Ju Bae, qui sera sa prochaine adversaire en demi-finales, a dû batailler pour venir à bout de l’Ecossaise Kirsty Gilmour. La Coréenne s’est imposée en trois sets (10/21, 21/14, 21/15). Elle jouera donc sa place en finale aux Internationaux face à la 7E joueuse mondiale. Shixian Wang est donc prévenue.

Leave a Comment
Contactez-nous