Buranaprasertsuk attend Wang
Porntip 12

Buranaprasertsuk attend Wang

Par Romain Beauvais

À Paris-Coubertin

 

Porntip Buranaprasertsuk est en finale ! La Thaïlandaise a infligé une correction face à la Japonaise Eriko Hirose (21/13, 21/8), ce samedi en demi-finales des Internationaux de France à Paris-Coubertin. La 15e mondiale tentera de remporter, dimanche, les IFB face à la Chinoise Shixian Wang

La dernière marche est souvent la plus dure à franchir. Porntip Buranaprasertsuk qui s’est qualifiée pour la finale du simple dames aux dépens de la Japonaise Eriko Hirose (21/13, 21/8) ce vendredi en demi-finales des Internationaux de France. La 15e mondiale verra si cette maxime se révèle juste ou si la Thailandaise contredit cette prophétie. Bien évidemment, elle n’aura qu’un objectif : remporter la sixième édition des Yonex IFB 2013

Buranaprasertsuk est tout de même sur la bonne voie. Ce vendredi face à Eriko Hirose, l’Asiatique a donné une véritable leçon de badminton à la joueuse du Soleil Levant. Après un premier set remporté 21/13, la 15e mondiale a déroulé dans la seconde manche en ne laissant aucune chance à son adversaire du jour. Elle lui inflige un sévère 21/8 et conclut par la même occasion cette rencontre.

Buranaprasertsuk affrontera Wang

Çà y est, on connaît désormais le nom de son adversaire. La Thaïlandaise rencontrera la Chinoise Shixian Wang. Buranaprasertsuk aura fort à faire face à la septime joueuse mondiale. Pour défier la 15e mondiale, la joueuse de l’empire du Milieu s’est défaite de la Coréenne Yeon-Ju Bae en deux sets (21/19, 22/20), ce vendredi en demi-finales des Internationaux de France à Paris-Coubertin. À coup sûr la Chinoise sera la grande favorite de cette finale.

Elle l’a encore prouvé face Bae. Alors qu’elle avait démarré le match par le bon bout (19/13), Wang a connu quelques difficultés pour boucler ce premier set (21/19). Bis repetita dans la seconde manche puisqu’elle avait réussi à prendre un petit écart au tableau d’affichage avant de se faire de nouveau rejoindre au score (12/12). Heureusement, elle a trouvé les ressources mentales pour venir à bout de Yeon-Ju Bae. Maintenant, reste à l’une d’entre elles de trouver la gloire éternelle à Paris.

Leave a Comment
Contactez-nous