Bao et Tang vengent tout un peuple
Bao Tang

Bao et Tang vengent tout un peuple

Par Romain Beauvais

À Paris-Coubertin

Yixin Bao et Jinhua Tang ont brisé les rêves des Indonésiennes Greysla Polii et Nitya-Krishinda Maheswari de finale à Coubertin. La paire chinoise s’est imposée en trois sets (16/21, 21/10, 21/19), ce samedi en demi-finales du double dames des Internationaux de France. Elles joueront le titre, dimanche, contre leurs compatriotes Yuniel Zhao et Qing Tian 

Yixin Bao et Jinhua Tang avaient à cœur de venger leurs compatriotes, Xiaoli Wang et Yu Yang éliminées en quarts par Nitya-Krishinda Maheswari et Greysla Polii. La paire chinoise a eu besoin de trois sets pour venir à bout des Indonésiennes (16/21, 21/10, 21/19), ce samedi en demi-finales des Internationaux de France à Paris-Coubertin. Les joueuses de l’empire du Milieu tenteront de s’imposer dimanche en finale des IFB 2013.

Greysla Polii et Nitya-Krishinda Maheswari prennent ce match par le bon bout. La paire indonésienne remporte ainsi le premier set (21/16). Piquées au vif, les Chinoises ne l’entendent pas de cette oreille. Dans la deuxième manche, les joueuses de l’empire du Milieu jouent bien mieux et remportent largement ce set (21/10). On aura le droit à une manche décisive. Yixin Bao et Jinhua Tang enfoncent le clou dans ce troisième set en menant rapidement au score (18/12). La partie semble pliée.

On se dit alors que les Indonésiennes vont réaliser un nouvel exploit puisqu’elles recollent à 18/18. Malheureusement cette fois, Polii et Maheswari s’inclinent finalement 21/19 et s’arrêtent en demi-finales des IFB. De leurs côtés, l’autre paire chinoise, Qing Tian et Yuniel Zhao, se sont défaites des Coréennes Yé Na Jang et So Young Kim en trois sets (17/21, 21/17, 21/10). Avec cette finale cent pour cent chinoise, l’empire du Milieu garde son emprise sur le double dames.

 

 

Leave a Comment
Contactez-nous