Pas de titre pour Pavia
Automne Pavia

Pas de titre pour Pavia

Par Romain Beauvais

Quelle désillusion pour Automne Pavia. La Française, qui visait le titre mondial, a échoué au pied du podium des Mondiaux de judo à Rio en mins de 57kg. Jeudi Clarisse Agbegnenou et Gevrise Emane vont tenter de décrocher la médaille d’or dans leurs catégories des -63kg.

Quelle déception pour Automne Pavia. La sociétaire du club d’Orléans rêvait d’or au Brésil en –de 57kg des Mondiaux de Rio. Après sa médaille de bronze lors des Jeux olympiques de Londres et son titre de championne d’Europe en mars dernier, la numéro un mondiale voulait monter sur la plus haute marche du podium. Une certaine Rafaela Silva s’est mise en travers de son chemin pour la priver du titre mondial. Quelques minutes plus tard, la Brésilienne est devenue championne du monde.

Considérée comme la grande favorite dans sa catégorie, la Picarde a réalisé un bon début de tournoi pour se hisser sans problèmes pour le dernier carré en assurant par la même occasion une potentielle médaille à la France. La Française s’est arrêtée aux portes de la finale et voit son rêve s’envoler. Surprise par la Brésilienne, la Tricolore s’est inclinée sur un o uchi gari (grand fauchage intérieur) ainsi qu’un waza ari donné par les juges. La messe était dite pour Pavia.

La Picarde allait disputer la petite finale. Déçue forcément après sa défaite en demi-finales, la Française n’a pas trouvé les ressources mentales pour aller décrocher cette médaille de bronze. Elle s’est inclinée sur ippon face à l’Allemande Myriam Roper pour cette troisième place. Une grosse déception pour Pavia qui ne voulait qu’une chose : être championne du monde…

Leave a Comment
Contactez-nous