La soupe à la grimace pour les Bleues
Cline Distel

La soupe à la grimace pour les Bleues

Par Romain Beauvais

Quelle désillusion pour les relayeuses du 4x100m tricolore. Après avoir décroché une belle médaille d’argent aux Mondiaux de Moscou, les Bleues ont été disqualifiées en raison d’un passage de témoin hors-zone.

En quelques heures, le relais 4X100m tricolore est passé du rire aux larmes. Après l’incroyable course des Françaises qui ont réussi à se glisser entre la Jamaïque et les Etats-Unis lors de l’avant-dernière épreuve des Mondiaux de Moscou. Malheureusement les images sont implacables. La France devrait-être disqualifié pour un relais hors-zone lors du deuxième passage entre Ayodelé Ikuesan et Myriam Soumaré. Les Bleues devront rendre leur médaille d’argent.

Céline Distel-Bonnet avait bien lancé ce relais. Malgré sa blessure, la Française réussissait à donner le témoin à Ayoldélé Ikuésan dans de bonnes conditions. Cette dernière, stressée par l’événement, commettait une fautelorsqu’elle transmettait le bâton à Myriam Soumaré. Stella Akakpo finissait le travail en réalisant un 100m de folie échouant sur les talons de la Jamaïque.

Appel rejeté pour les Bleues

Une fois la ligne d’arrivée franchie, les Anglaises sont bel et bien décidées à porter réclamation. Finalement elles décident de ne pas le faire. Malheureusement pour l’équipe de France,, la procédure est lancée. Le juge russe qui officie durant toute la compétition, visionne les images avant d’annoncer la disqualification du relais tricolore. Les Français ont contesté cette décision.

L’appel des Bleues a été rejeté. Par conséquent le résultat ne changera plus et les relayeuses de l’équipe de France sont disqualifiées. La Grande-Bretagne, qui a connu le même sort chez leurs homologues masculins, récupèrent la médaille de bronze et les Etats-Unis décrochent l’argent. Une breloque qui aurait dû revenir aux Françaises. Les Bleues sont inconsolables car cette deuxième place dans un Chmapionnet du monde ne pourrait pas se représenter de si tôt…

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment
Contactez-nous