Robson s'offre Kvitova
Robson

Robson s’offre Kvitova

Par Romain Beauvais

Laura Robson a réalisé un exploit. La Britannique a éliminé Petra Kvitova (2-6, 6-3, 11-9), ce jeudi au deuxième tour de l’Open d’Australie. L’Anglaise affrontera Sloane Stephens pour une place en huitièmes de finale à Melbourne.

Laura Robson a frappé un grand coup ce jeudi à Melbourne. La Britannique s’est offert le scalp de Petra Kvitova, n°8 mondiale, en trois sets (2-6, 6-3, 11-9). « Je savais que cela allait être un match très compliqué contre une gauchère », a-t-elle déclarée sur le site internet de la BBC. Avec ce succès en poche, l’Anglaise vient de confirmer son excellente fin de saison 2012. 

Pourtant les choses avaient mal démarré pour Laura Robson.  Pour son premier matche sur la Rod Laver Arena, l’Anglaise commettait deux doubles fautes pour offrir le break d’entrée à la Tchèque. Petra Kvitova en profitait pour s’adjuger la première manche (6-2). La 53e joueuse mondiale avait du mal à entrer dans cette partie. Il lui fallait un set pour enfin prendre la mesure de son adversaire du jour.

Au début de la seconde manche, Laura Robson servait de mieux en mieux. La Britannique remportait ce set 6-3. La manche décisive allait être haletante. Menée 3-0, l’Anglaise égalisait à trois partout avant de breaker à nouveau la Tchèque à 6-5. Robson servait pour le match mais offrait le debreak à Kvitova (6-6). Elle s’imposait finalement 11-9 et obtenait un succès retentissant face à une membre du top 10. Maintenant reste à savoir qui pourra stopper Laura Robson à Melbourne ?

Leave a Comment
Contactez-nous